Un gendarme de l’aumônerie de la gendarmerie et un jeune ont trouvé la mort dans deux accidents de la voie publique a appris l’AIP, samedi 11 février de sources sécuritaires.
Selon les informations, le véhicule de l’aumônerie de la gendarmerie nationale roulant en direction d’Abidjan sur l’autoroute du nord, une fois parvenu au PK 106, a fait une sortie de route suivie de plusieurs tonneaux. L’un des deux gendarmes a perdu la vie et l’autre grièvement blessé, a été conduit à l’hôpital.
L’autre accident a impliqué un camion de transport des travailleurs d’une société agro-industrielle spécialisée dans la culture de la banane et un motocycliste dans la nuit, dans le village de Sindressou.
Selon les explications du chauffeur du camion, parvenu au sortir d’un virage dans la nuit (vers 21 h), il aurait croisé le motocycliste qui roulait à vive allure. Voulant s’éviter mutuellement, les deux engins ont fini par rentrer en collision.
La moto s’est retrouvée sous le camion. L’un des deux occupants a été tué sur le coup. L’autre, blessé a été évacué à l’hôpital général de Tiassalé puis à l’hôpital Saint Jean-Baptiste de Bôdô. Une source hospitalière jointe sur place, a indiqué à l’AIP que son cas est très grave.
Cet accident a suscité une colère des populations de Sindressou où il s’est produit. Elles ont barricadé la voie d’accès à la plantation de banane. Des bananiers ont même été coupés sous l’effet de la colère. Les autorités sont sur place pour tenter de faire revenir le calme.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article